Negroni gentil ou pas?
11 avr. 2024
Le Negroni, cocktail au goût amer et très apprécié, a été inventé en 1919 à Florence, en Italie. Le comte Camillo Negroni, après avoir été ennuyé par son cocktail fétiche et quotidien, l’Americano (à base de vermouth rouge, de Campari et de club soda), décide de changer la recette. Il propose au barman de remplacer l’eau gazeuse par du gin, tout en gardant les ingrédients importants, donc le vermouth rouge et le Campari. Ce fût un succès immédiat. Les gens se sont mis à commander un 'Americano avec du gin', et le cocktail porte maintenant le nom du comte.
Plus de cent ans plus tard, le succès de ce cocktail est encore incontestable. Chez Iberville, on vous propose le classique Negroni, un cocktail qu’on peut qualifier de fort et de casse-gueule, avec de l’Amer Amer, et non du Campari, comme bitter. Il est toutefois possible d’adoucir la recette et de rendre son Negroni «gentil», c’est-à-dire qu’on peut choisir un gin plus classique et doux, un vermouth pas trop amer ou aromatique, et utiliser Amermelade comme bitter dans la recette. Ce faisant, vous avez un Negroni poli, courtois et moins sur la défensive en bouche.
L’Amermelade adoucit la recette à souhait, et les notes d’agrumes du produit rendent l’expérience agréable pour tous ceux qui sont moins friands d’amertume dans leurs cocktails. Pour les amoureux de la tradition, c’est Amer Amer qui vous donne l’expérience classique du Negroni.